Direct Live Search
Search

Retour de la neige en Algérie : voici les régions concernées

Après une accalmie de quelques jours, le mauvais temps est de retour en Algérie, avec de la neige et de la pluie sur plusieurs régions.

Retour de la neige en Algérie : voici les régions concernées
La seconde alerte Neige & Verglas couvre Tiaret, El Bayadh et Laghouat / Par Anja de Pixabay pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

La neige est de retour en Algérie. Pour la quatrième fois depuis un mois, il va neiger sur plusieurs régions du pays. Ce mardi, l’Office national de la météorologie a lancé deux alertes Neige & verglas de niveau II (orange).

La première concerne trois wilayas : Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saïda et Naâma, où des chutes de neige sont annoncées sur les reliefs dépassant 1.000/1.100 mètres d’altitude, durant la journée de mercredi 17 décembre, de 06 h 00 à 23 h 00.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

L’épaisseur de la neige varie entre 5 et 10 cm. La seconde alerte Neige & Verglas couvre Tiaret, El Bayadh et Laghouat. Dans ces trois wilayas, des chutes de neige affecteront les reliefs dépassant 1.000/1.100 mètres d’altitude, de mardi à partir de 18 h 00 jusqu’à jeudi à 03 h 00 du matin. L’épaisseur de la neige varie entre 10 et 20 cm. Du mardi 16 décembre 2025 à 18 h 00 au mercredi 17 décembre 2025 à 03 h 00.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Plusieurs wilayas placées en vigilance orange pluie

En plus de la neige, l’ONM a lancé deux alertes pluie de niveau II (orange) sur plusieurs wilayas. Ainsi, sur Saïda, El Meniaa et Ghardaïa, il va pleuvoir du mercredi 17 décembre à 12 h 00 au jeudi 18 décembre 2025 à 09 h 00 au moins, avec une quantité estimée entre 20 et 40 mm. L’ONM a également placé en vigilance orange l’Est de Béchar, l’Est de Béni Abbès et le Nord de Timimoun où des pluies sont annoncées du mardi 16 décembre à 18 h 00 au mercredi 17 décembre à 03 h 00.

L’ONM a, par ailleurs, placé en vigilance orange les wilayas suivantes : Oran, Aïn Témouchent, Mascara, Relizane, Aïn Defla, Médéa, Alger, Djelfa, Ouled Djellal et Tougourt. Pour les wilayas de Tissemsilt, Blida, Tipaza, Chlef et Mostaganem, elles sont placées en vigilance jaune pluie.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Lien permanent : https://tsadz.co/rtpn6

TSA +