search-form-close
Retraités de l’armée : le MDN hausse le ton

Retraités de l’armée : le MDN hausse le ton

Le ministère de la Défense déclare « illégale » la protestation des retraités de l’armée qui ont tenté à plusieurs reprises de marcher sur Alger ces derniers jours.  « Des agissements ont été enregistrés, récemment, de la part d’individus s’autoproclamant des différentes catégories de retraités de l’Armée nationale populaire ayant emprunté des voies illégales pour exprimer leurs revendicationsn», écrit le MDN dans un communiqué.

>> LIRE AUSSI : Marche des retraités de l’ANP : échauffourées à l’Est, plusieurs axes routiers bloqués (vidéo)

Le ministère de la Défense reproche aux protestataires qui « se présentent comme étant des victimes », de faire dans le chantage, en optant pour la rue « pour imposer leur logique ». Le MDN appelle à éviter « les différentes voies d’expression anarchiques et d’adopter le canal officiel » représenté par l’Association des retraités de l’Armée nationale populaire en tant que structure « unique » habilitée à porter leurs revendications auprès des services compétents du ministère de la Défense nationale.

 L’institution militaire bat en brèche les arguments des retraités de l’armée. « Le Haut commandement de l’Armée nationale populaire a donné, depuis 2013, des instructions à ses services spécialisés à travers les différentes Régions militaires, où il a été procédé à l’engagement des mesures et des procédures nécessaires en vue de l’étude de l’ensemble des dossiers émanant des différentes catégories de retraités de l’Armée nationale populaire ».  Ceci, affirme le communiqué, « a permis la régularisation de la majorité des dossiers déposés ».

Le MDN rappelle que ses services et bureaux spécialisés demeurent « mobilisés » pour la réception des différents dossiers émanant des retraités de l’Armée nationale populaire dans leurs différentes catégories, « en vue d’une meilleure prise en charge sociale et médicale ».

Par ailleurs, le ministère de la Défense fait part de « l’infiltration d’individus n’ayant aucun lien avec ce dossier ». Ces derniers tentent, selon le communiqué, « d’introduire leurs revendications parmi celles des catégories concernées alors qu’elles s’inscrivent dans la catégorie des radiés des rangs de l’Armée nationale populaire pour des raisons disciplinaires et judiciaires qui ont fait l’objet de jugements prononcés à leur encontre à titre définitif ».

  • Les derniers articles

close