search-form-close
Riyad Mahrez rêve de gagner le Mondial avec les Verts

Riyad Mahrez rêve de gagner le Mondial avec les Verts

Riyad Mahrez veut marquer l’histoire avec les Verts. L’international algérien de Manchester City veut remporter le maximum de trophées avec son club et avec l’équipe nationale d’Algérie.

À 30 ans, l’ailier des Cityzens a deux grands rêves qu’il a confié au journaliste Mouloud Achour lors de l’émission Clique de Canal +, diffusée dimanche soir sur la chaîne française.

| Lire aussi : Ryad Mahrez : un parcours atypique qui émerveille le monde

Le premier est de gagner la Ligue des champions, après avoir remporté la Premier League à plusieurs reprises. Un but à la portée de l’international algérien. Avec Manchester City, Riyad Mahrez a atteint la finale de la saison passée et s’est incliné face à Chelsea (0-1).

Après un parcours extraordinaire en éliminatoires où il a joué un rôle clé dans la qualification de Manchester City à sa première finale de la plus prestigieuse des compétitions de football, il a raté l’occasion d’égaler Rabah Madjer, le seul Algérien qui a gagné la coupe aux grandes oreilles avec le FC Porto en 1987.

Mais ce n’est que partie remise pour l’enfant de Sarcelles qui s’est fait une place dans le onze de Pep Guardiola. Manchester City est en lice cette année pour gagner le seul trophée qui manque à son palmarès, et le club a largement les moyens d’aller au bout de son objectif.

En plus de la Ligue des champions, Riyad Mahrez a un autre grand rêve, qui est plus difficile à concrétiser : gagner le Mondial avec l’équipe nationale d’Algérie. Le capitaine des Verts qui a mené l’équipe nationale sur le toit de l’Afrique en 2019 en Egypte, se fixe un autre objectif, beaucoup plus ambitieux.

« Une fois qu’on sera qualifiés, l’objectif sera de la gagner »

L’Algérie a joué quatre coupes du Monde (1982, 1986, 2010 et 2014), et s’est qualifiée une fois aux huitièmes de finale de la compétition. C’était lors du Mondial 2014 au Brésil et Mahrez y était présent dans l’effectif qui a réalisé cette qualification historique, sans y être un titulaire indiscutable, comme il l’est aujourd’hui avec le sélectionneur Djamel Belmadi.

Les deux hommes, qui constituent les pièces maîtresses des Verts, partagent ce rêve de gagner le Mondial. Belmadi l’a dit déjà en janvier 2020 sur la même chaîne française Canal + : « Une fois qu’on sera qualifiés, l’objectif sera de la gagner (…) L’objectif ne sera pas de participer, ne sera pas de faire juste du mieux que l’on peut, ce sera de tout donner et de croire en l’impossible. De toute façon, les joueurs ont compris le truc, ils ne se sont fixé aucune limite ».

L’Algérie a entamé les qualifications au Mondial 2022 au Qatar jeudi 2 septembre avec une large victoire contre Djibouti (8-0), avant de buter sur le Burkina Faso (1-1). Le 8 octobre, l’équipe nationale accueille le Niger à Blida pour le compte de la 3ejournée des qualifications, avant de se déplacer à Niamey pour le match retour le 11 octobre.

Il reste ensuite deux matchs, contre Djibouti en déplacement et face au Burkina Faso à Blida. L’Algérie est favorite de son groupe pour se qualifier aux matchs barrages qui détermineront les cinq équipes africaines qui joueront le Mondial 2022.

  • Les derniers articles

close