search-form-close
  • Brent: $58,29+0,37%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

RSF s’interroge sur les raisons du blocage de TSA

RSF s’interroge sur les raisons du blocage du site d’information Tout sur l’Algérie (TSA) inaccessible depuis le 5 octobre sur les réseaux publics algériens d’internet et mobile.

Le site Tout sur l’Algérie, TSA, considéré comme le premier média francophone sur internet, n’est plus accessible via l’opérateur historique Algérie Télécom, ni sur le réseau public Mobilis. L’accès du site d’information, est cependant encore possible sur les réseaux mobiles privés.

Questionnée par TSA, Algérie Telecom n’a pas répondu officiellement quant aux raisons du blocage. Lors d’une interview accordée le 9 octobre à Radio Chaîne 3, le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a assuré que son département n’avait rien à voir avec ce blocage. Interrogé par RSF, le directeur de TSAHamid Guemachesoupçonne “une censure déguisée” et estime que les explications fournies par les autorités “ne sont pas convaincantes”.

“Le fait que TSA soit inaccessible sur les seuls opérateurs publics laisse à penser qu’il s’agit bien d’un blocage politique eu égard au ton critique du site envers les autorités”, déclare RSF qui appelle les autorités compétentes à “mettre tout en œuvre pour permettre un retour rapide à la normale et assurer le pluralisme de l’information. ”

Réagissant sur Twitter ce 8 octobre, Ihsane El Kadi, éditeur de presse électronique Interface média s’est dit très inquiet.

https://lh3.googleusercontent.com/SApOGXX6nUMJg3roh49OjJ7vp8kGG_EEqiDQ4D4JCMJz9_kv-3z9UKG2JcC2IxjzHeJrmCOJfc_VcXukeq4kkoGUJuijDQ54b2SMjqLoXt8pHaG3rFJYgrbBRqjd-q65kiq3O1Yk

L’Algérie est 134e au Classement mondial de la liberté de la presse publié par RSF.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (6)

    • AiglRoyal

      AiglRoyal

      Le pouvoir a peur que tsa et d’autres servent de relais, pour une désobéissance civile. Vive le Ghandisme.

    • Hoggar

      Hoggar

      C est pas étonnant avec de vieux au pouvoir de plus malades incompétents L’Algérie est 134e au Classement mondial de la liberté de la presse

    • tamurt

      tamurt

      Si vraiment cest un site algerien il aurait ajoutè tamazight la langue ancestrale. Mais il a choisi les deux langues etrangeres…

      • antisio

        antisio

        ????t vraiment mazo mon’pauvre ,tu sais pas ce que tu veut ….en fait je pense avoir trouver apres avoir lu tes coms plus d’une fois sur ce site , j’en deduit que vous etes plusieue lache du M.. qui ce cache derriere ce’pseudo et vous n’etes la que pour deversser votre haine sinon’coment expliquer le manque de coherence dans tes ecrits tu te contredie d’un jour a l’autre concertez vous entre chevre avant d’ecrire vos inepties et si ce n’es pas ca et que ce soit bient toi et toi seul qui poste les commentaires c’est que tu es encore plus con que je ne pensais???

  • À la une

    Rabah Madjer nouveau sélectionneur des Verts
    Il y a 2 heures

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne…

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close