Société

Rym Amari présente un somptueux caftan algérien à Londres

Rym Amari a présenté un somptueux caftan algérien à Londres. En marge du sommet de la femme arabe qui s’est déroulé dans la capitale britannique, a impressionné en arborant cette belle tenue traditionnelle, œuvre de la talentueuse styliste algérienne Nawel Kerboua.

Le Sommet de la femme arabe a eu lieu le 30 avril et le 1er mai dans le majestueux Lancaster House, palais historique britannique. Ce rendez-vous d’envergure internationale, organisé par la London Arabia organisation, a réuni des figures influentes du monde arabe et de la société britannique autour de thématiques telles que l’autonomisation des femmes, les échanges culturels et économiques et le rôle de l’art dans la construction de ponts entre les civilisations.

L’Algérie y a été représentée par Rym Amari journaliste, présentatrice télé et modératrice d’événements internationaux.

Engagée dans la promotion de la culture algérienne, Rym Amari a modéré les travaux du sommet. « J’ai apporté à la scène internationale une voix algérienne forte, élégante et porteuse de valeurs universelles », explique-t-elle.

Le caftan algérien fait sensation à Londres

En marge du sommet, lors de la prestigieuse cérémonie des Arab Women Awards organisée à l’hôtel Jumeirah Carlton Tower, Rym Amari a choisi de mettre en lumière le patrimoine algérien. Elle a enfilé et a présenté le somptueux caftan korunfoula réalisé par la talentueuse styliste algérienne Nawel Kerboua.

Une démarche saluée par des invités de marque, parmi lesquels Aisha Hussein Al Fardan, vice-présidente de l’association des femmes d’affaires du Qatar, Baria Alamuddin, journaliste libanaise et mère d’Amal Clooney, ou encore Cherie Blair, épouse de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair.

À travers sa présence et son engagement, Rym Amari a incarné une Algérie moderne, fière de ses racines et ouverte sur le monde, confirmant ainsi le rôle majeur que joue le pays dans les dialogues interculturels et la défense de la place des femmes sur la scène internationale.

Rym Amari a présenté le journal télévisé de Canal Algérie et a animé des cérémonies comme la clôture des Jeux Méditerranéens à Oran (25 juin – 5 juillet 2022) ou encore l’ouverture du CHAN 2022 à Alger.

SUR LE MÊME SUJET :

Origine du Caftan : Inès Abdelli s’implique dans la défense du patrimoine algérien

Les plus lus