search-form-close
Saisie de cocaïne à l’aéroport de Batna

Saisie de cocaïne à l’aéroport de Batna

Plus de 200 gr de cocaïne a été saisie à l’aéroport international Mustapha Benboulaid de Batna, a révélé ce dimanche le directeur régional des Douanes de Constantine, Abdenour Haddadou. Selon ce responsable, cité par l’agence officielle, la saisie a eu lieu lors d’un contrôle de routine effectué dans les bagages d’un passager en provenance d’un pays étranger, dont il ne cite pas le nom. Il ne précise pas également la période de saisie.

Le 27 juin dernier, la DGSN avait annoncé que les services de la deuxième brigade de la police aux frontières de l’aéroport Houari Boumediene a réussi à déjouer « une tentative de trafic d’une importante quantité de comprimés psychotropes estimée à 34.140 unités, et la saisie de 499 g de cocaïne et 130 grammes de kif traité qui étaient en possession d’un individu qui tentait de les introduire dans le territoire national ».

La plus grande saisie a été effectuée fin mai par l’armée qui a réussi à intercepter une cargaison de 701 kg de cocaïne au port d’Oran en provenance du brésil. Un scandale qui a ébranlé les institutions de l’État.

  • Les derniers articles

close