
Un séisme d’une magnitude de 5,9 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a fortement secoué, très tôt dans la matinée de ce jeudi 18 mars, la région de Béjaïa, sans faire de victimes, selon un premier bilan de la Protection civile. La secousse a eu lieu à 01h04 à 28 km au nord-est de Cap Carbon, selon le Craag.
Elle a été ressentie dans les wilayas environnantes comme Tizi-Ouzou, Jijel, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila…Le tremblement de terre a été également ressenti à Alger.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Le Craag a enregistré sept répliques exprès la première secousse.
Selon un premier bilan fourni par la Protection civile à 02h25, le séisme a provoqué un début de panique chez les habitants qui ont tous quitté leurs appartements et maisons, et des fissures au niveau de plusieurs bâtisses. Aucune victime n’a été enregistrée.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Dans la soirée de mercredi à jeudi, un séisme de magnitude de 4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré à 30 km au nord-est de Cap Carbon à Béjaïa. D’autres séismes d’une intensité similaire ont frappés d’autres villes d’Algérie hier. Il s’agit de Hammam Dhalaa dans la wilaya de M’sila (intensité 3,5 degrés) et Skikda (4,5 degrés).