search-form-close
Subventions : le gouvernement veut recenser les nécessiteux

Subventions : le gouvernement veut recenser les nécessiteux

Le comité national chargé de l’élaboration du fichier national social de la population a été installé, ce mercredi 20 décembre, par le secrétaire général du ministère de l’Intérieur, a annoncé le département de Nouredine Bédoui, dans un communiqué.

Ce comité a été installé en « application des instructions données par Monsieur le Premier ministre lors du Conseil interministériel tenu en date du 11/12/2017 et consacré aux contours et aux perspectives des politiques publiques des transferts sociaux », a précisé le ministère.

Ce comité national est piloté par le ministère chargé de l’Intérieur. Il regroupe l’ensemble des secteurs et des parties prenantes concernées par la mise en œuvre de la politique sociale de l’État, selon la même source. Il est chargé de l’élaboration d’ »une plateforme numérique des informations relatives aux franges sociales nécessitant un accompagnement de l’État ». Le comité constituera donc « un outil d’aide à la prise de décision et garantira une meilleure gestion des transferts sociaux de l’État », a-t-il ajouté.

Le fichier national social de la population devrait permettre aux autorités d’aller vers des subventions ciblées. Il sera « développé sur la base des fichiers nationaux élaborés par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire et de leur croisement avec l’ensemble des fichiers nationaux informatisés relevant des différents départements concernés », selon le département de l’Intérieur.

  • Les derniers articles

close