Direct Live Search
Search

Tebboune exige une application stricte du système des licences d’importation

Le premier ministre Abdelmadjid Tebboune a instruit la direction générale des Douanes pour appliquer strictement le système des licences d’importation. Dans une instruction datée du 12 juillet, dont nous détenons…

Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le premier ministre Abdelmadjid Tebboune a instruit la direction générale des Douanes pour appliquer strictement le système des licences d’importation.

Dans une instruction datée du 12 juillet, dont nous détenons une copie, la DGD demande à ses services de mettre fin à « toute mesure exceptionnelle tendant à déjouer le système de licences. »

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

« Le Premier ministre nous demande de veiller, avec les autres départements concernés, à assainir le commerce extérieur des pratiques anormales qui sont infiltrées depuis l’institution du système de licences et ce afin d’atteindre l’objectif qui consiste à la réduction davantage de la facture d’importation », écrit la DGD.

La direction générale des Douanes poursuit en demandant aux douaniers « d’exiger pour le dédouanement des produits soumis à la licence la présentation du document en question en rejetant toute mesure exceptionnelle (acceptation de domiciliation exceptionnelle…etc) tendant à déjouer le système de licences ».

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

 

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

TSA +