search-form-close
TF1 : Mennel, la jeune chanteuse voilée, coupée du montage dans The Voice

TF1 : Mennel, la jeune chanteuse voilée, coupée du montage dans The Voice

Contrainte de quitter le télé-crochet de TF1 en raison d’une polémique sur d’anciens tweets le mois dernier, Mennel Ibtissem ne figurera finalement pas au montage.

La société de production de l’émission, ITV Studios, a indiqué lundi 12 mars au journal Le Figaro que le passage sur scène de la jeune femme lors de l’audition finale ne sera finalement pas diffusé.

| LIRE AUSSIL’affaire Mennel continue de diviser la France

En outre, ITV Studios explique que cette décision a été prise en accord avec la jeune femme et que le présentateur de l’émission, Nikos Aliagas, expliquera en voix-off aux téléspectateurs les raisons de ce « trou » dans le montage final.

«Nous avons décidé, avec Mika, de qualifier le talent qui était opposé à Mennel lors de ce duel», poursuit la société de production de The Voice, selon les informations du Figaro.

Début février, la jeune chanteuse âgée de 22 ans, née d’un père syrien-turc et d’une mère aux origines algérienne et marocaine, avait ébloui le jury et les téléspectateurs du télé-crochet avec sa reprise de la chanson « Hallelujah » de Léonard Cohen.

Mais quelques heures plus tard, de vieux tweets de Mennel, publiés à la suite des attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray en juillet 2016, avaient été exhumés. Ils sont alors jugés ambigus par certains internautes et créent la polémique. Malgré des excuses à plusieurs reprises, Mennel est finalement évincée du télé-crochet.

| LIRE AUSSIFrance : Mennel, la jeune chanteuse musulmane de The Voice, jette l’éponge

close