
L’Armée nationale populaire a décidé de mettre à disposition des supporters désirant se rendre au Caire pour soutenir l’équipe nationale en cas de qualification des Verts pour la finale, pas moins de six avions militaires, indique ce samedi un communiqué du MDN.
« Suite à la qualification méritée de l’équipe nationale de football en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations, et en prévision du match de la finale, le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire a pris la décision en coordination avec le Premier ministre de mettre à disposition six avions de transport militaire au profit de six-cents (600) supporters algériens pour soutenir et encourager les joueurs de l’équipe nationale et les motiver pour remporter ce trophée continental important », écrit le MDN dans un communiqué.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
« L’ANP, partant des liens solides et éternelles qui l’attachent au peuple et afin de satisfaire le souhait d’une grande partie des jeunes pour assister à ce match historique, a tenu à être au rendez-vous comme à son accoutumée aux côtés de ses compatriotes, pour être à la hauteur du parcours exceptionnel de l’équipe nationale de football depuis le début de cet événement continental majeur », ajoute le texte.
Vendredi, le Premier ministre, Nouredine Bedoui a instruit la compagnie nationale de mobiliser dix avions au profit des supporters pour assister au match de demi-finale demain contre le Nigeria. Les départs commenceront dès la soirée de samedi.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Sept vols depuis Alger, un vol depuis Oran, un vol depuis Constantine et un autre depuis Ouargla sont programmés. Ce sont donc près de 2000 supporters qui seront transportés. Le tarif n’a pas changé : il est fixé à 35.000 Dinars par personne.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française