search-form-close
Tribunal de Sidi M’hamed : Rabah Madjer devant le juge 

Tribunal de Sidi M’hamed : Rabah Madjer devant le juge 

L’ancien international algérien, Rabah Madjer, a comparu ce jeudi  7 octobre devant le juge au tribunal de Sidi M’hamed (Alger), dans l’affaire dite du journal Al Balagh dont il était actionnaire.

« Je confirme que j’étais présent aujourd’hui au tribunal de Sidi M’hamed », a indiqué Rabah Madjer à la chaîne TV Al Hayat. « Je suis venu en Algérie spécialement pour régler ce dossier devant la justice » a ajouté l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale et ancienne gloire des Verts.

« J’étais actionnaire dans ce journal. Depuis que je l’ai quitté, je n’ai plus de relation (avec le titre) et je possède toutes les preuves pour  le confirmer», a encore précisé l’auteur de la célèbre talonnade qui porte son nom.

Rabah Madjer a assuré que les salariés du quotidien « ont tous perçu leurs indemnités ». Concernant le volet de la publicité, l’ancien sélectionneur national a expliqué que le journal « n’a pas bénéficié de la publicité étatique entre octobre 2019 et avril 2020 ».

L’ancien PDG de l’Agence nationale de publicité ANEP, Larbi Ouanoughi, avait accusé dans des déclarations à El Watan en août 2020, plusieurs personnalités du monde politique, sportif et des patrons de presse, d’avoir bénéficié de l’argent de la publicité étatique loin des règles commerciales.

« Des gens sont propriétaires de 3 ou 4 titres, au grand dam de la loi sur l’information qui limite à une seule publication d’information générale. Parmi eux figure le nom d’une ancienne célébrité de l’équipe nationale de football, Rabah Madjer, qui possédait deux titres : El Balagh et El Balagh Erriadhi », avait notamment déclaré Ouanoughi.

Larbi Ouanoughi avait annoncé « l’ouverture d’une enquête sur de probables malversations concernant ce volet », rapportait El Watan.

  • Les derniers articles

close