search-form-close
Trois milliards DA pour le confinement des Algériens rapatriés de l’étranger

Trois milliards DA pour le confinement des Algériens rapatriés de l’étranger

Une enveloppe de 3 milliards de dinars est allouée pour le confinement des Algériens rapatriés de l’étranger. Un chapitre intitulé « Frais inhérents au confinement sanitaire préventif imposé pour les citoyens rapatriés de l’étranger » est créé au sein de la nomenclature du budget de fonctionnement du ministère de l’Intérieur, en vertu d’un décret présidentiel publié au dernier journal officiel.

« Il est créé, au sein de la nomenclature du budget de fonctionnement du ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire – Section I ‘Administration générale’ – Sous-section II ‘Services déconcentrés de l’Etat’, un chapitre n° 37-18 intitulé ‘Services déconcentrés de l’Etat – Frais inhérents au confinement sanitaire préventif imposé pour les citoyens rapatriés de l’étranger’, stipule l’article 1er du décret présidentiel n° 20-174 du 1er juillet.

«  Il est ouvert, sur 2020, un crédit de trois milliards de dinars (3.000.000.000 DA), applicable au budget de fonctionnement du ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire – Section I et au chapitre n° 37-18 intitulé Services déconcentrés de l’Etat — Frais inhérents au confinement sanitaire préventif imposé pour les citoyens rapatriés de l’étranger », lit-on en outre dans l’article 3 du même décret.

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, les Algériens rapatriés de l’étranger sont systématiquement soumis à un confinement sanitaire, généralement dans des infrastructures touristiques, pour une période de 14 jours. Des centaines d’autres, bloqués dans de nombreux pays, notamment en France, en Turquie et en Arabie Saoudite, sont toujours dans l’attente de leur rapatriement.

  • Les derniers articles

close