Direct Live Search
Search

Un bus chute dans un ravin à Constantine : au moins 3 morts

Moins d’une semaine après le drame de Boumerdès, un autobus a dérapé et a chuté dans un ravin sur la RN 79 entre Constantine et Mila.

Un bus chute dans un ravin à Constantine : au moins 3 morts
Au moins 34 morts et 95 blessés dans trois accidents de bus en moins d’une semaine en Algérie / Source image : Facebook الحماية المدنية الجزائرية pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Clock 1 minutes de lecture

La série noire des accidents tragiques de bus se poursuit en Algérie. Moins d’une semaine après la tragédie de Boumerdès, le terrorisme routier frappe à nouveau à Constantine, où un autobus a dérapé et a fini sa course au fond d’un ravin sur la RN 79 à Ben Ziyad en direction de Mila ce jeudi 6 août, a indiqué la Protection civile.

L’accident a fait trois morts et 13 blessés, selon un premier bilan de la Protection civile.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Algérie : au moins 34 morts et 95 blessés dans trois accidents de bus en moins d’une semaine

« Nos services sont intervenus à 05 h 19 après le dérapage et la chute d’un bus dans un ravin au niveau de la RN 19 en direction de Mila », a indiqué la Protection civile en précisant qu’elle a mobilisé deux camions de secours et 10 ambulances.

Vendredi, un autobus bondé de voyageurs a dérapé et a chuté dans un ravin sur une route de Boumerdès, faisant 27 morts et 39 blessés.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Selon les premiers éléments de l’enquête dévoilés dimanche 2 août par le parquet général de la Cour de Boumerdès, le chauffeur de bus, qui est décédé dans cet accident, était positif aux stupéfiants et des psychotropes ont été trouvés sur lui. Il roulait à plus de 121 km/h, avant l’accident, selon le parquet.

Le lendemain à Timimoun, une collision entre un autocar et un poids lourd a fait quatre morts et 43 blessés, ce qui porte à 34 décès et 95 blessés le bilan des accidents impliquant les véhicules de transport de voyageurs en moins d’une semaine.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Lien permanent : https://tsadz.co/5ja6z

TSA +