search-form-close
Un enfant disparu mercredi retrouvé mort ce samedi à Tipaza

Un enfant disparu mercredi retrouvé mort ce samedi à Tipaza

Houssem Belkacemi blog.edu-dz.com
Houssem Belkacemi

Disparu depuis mercredi en début d’après-midi, l’enfant Houssem Belkacemi, âgé de 8 ans, a été retrouvé mort, ce samedi 1er juillet, dans la forêt de Sidi Slimane, non loin du domicile familial, dans la wilaya de Tipaza.

L’enfant avait disparu alors qu’il jouait dans la cité à proximité du domicile familial. Les services de la Protection civile ont entamé des recherches dans cette forêt mais ils n’avaient rien trouvé, jusqu’à aujourd’hui où le corps sans vie de l’enfant a été retrouvé devant une mare d’eau, non loin de l’autoroute et du barrage d’eau près de Khmisti. Sa famille demande l’application de la peine de mort aux auteurs d’enlèvements et d’assassinats d’enfants.

« Les services de la protection civile le cherchaient depuis hier dans cette localité. Ils ont finalement fini par le retrouver pas loin de la maison », nous a déclaré Mohamed Belkacemi, père de l’enfant. « Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait été tué ailleurs puis transporté jusqu’à l’intérieur du barrage d’eau pour faire croire à une noyade ou autre. Mais pour aller là-bas, il aurait fallu traverser l’autoroute. Je connais mon fils, il est vrai qu’il a 8 ans mais jamais il n’aurait traversé cette autoroute tout seul », ajoute-t-il.

« Nous n’avons aucun autre détail. La nouvelle nous est tombée dessus comme un coup de massue. Ils vont peut-être l’emmener à l’hôpital de Blida pour pratiquer une autopsie. Je ne connais pas exactement la suite des événements ni quand aura lieu l’enterrement », précise-t-il.

« Qui a fait ça ? Honnêtement il m’est impossible de m’exprimer là-dessus. Je ne veux accuser personne à tort », conclut le père.

  • Les derniers articles

close