Ibrahim Maza passe un nouveau palier en Allemagne. Le jeune international algérien vient de quitter le Hertha Berlin qui évolue en deuxième division du championnat allemand pour rejoindre le Bayer Leverkusen, un cador de la Bundesliga.
La pépite algérienne s’est engagée avec le club champion d’Allemagne en 2024 à partir de la saison prochaine jusqu’en 2030. Le montant du transfert avoisine 12 millions d’euros.
Le club finaliste de la Ligue des champions de 2002 contre le Real Madrid de Zinedine Zidane a officialisé l’arrivée de l’attaquant international algérien dans un communiqué publié jeudi 1er mai.
« C’est une opportunité fantastique, un rêve », a réagi Ibrahim Maza qui compte deux sélections en équipe d’Algérie. Tout en remerciant le Hertha Berlin avec qui il a « eu les meilleurs outils pour progresser », il veut désormais « faire mes preuves avec un grand club européen. »
Ibrahim Maza, un « dribbleur fort et affirmé »
La saison passée, le jeune attaquant algérien a marqué 7 buts et délivré 5 passes décisives en 32 matches avec le Hertha Berlin.
Le club qui a réalisé une saison 2023-2024 exceptionnelle avec à la clé son premier titre de champion, une coupe d’Allemagne et une finale perdue de Ligue Europa, a exprimé par la voix de son directeur sportif Simon Rolfes de recruter un joueur qui « correspond à notre style de football, possède des qualités techniques exceptionnelles, est un dribbleur fort et affirmé, et a un œil pour ses coéquipiers, qu’il utilise avec brio ».
Avec ce transfert, Ibrahim Maza va jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Leverkusen a cédé son titre de champion au Bayern Munich et il est assuré de finir la saison 2024-2025 à la deuxième place. A trois journées de la fin de la Bundesliga, le Bayer occupe la 2eplace avec 67 points, à 12 points du 3e Francfort.
Né Berlin en novembre 2005, d’un père algérien et d’une mère vietnamienne, Ibrahim Maza a fait forte impression lors de son premier match avec l’équipe d’Algérie jeudi 10 octobre face au Togo (5-1) en qualifications de la CAN 2025.
| SUR LE MÊME SUJET :
Qui est Ibrahim Maza, l’Algéro-Allemand convoqué par Petkovic ?