search-form-close
  • Brent: $63,16+0,81%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Un nouveau directeur pour le projet de la Grande Mosquée d’Alger

forcesdz.com

Badreddine Defous a été nommé, ce dimanche 16 juillet, directeur de l’Agence nationale de réalisation et de gestion de la Grande Mosquée d’Alger, en remplacement de Mohamed Guechi, limogé la veille, a indiqué un communiqué du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

« Cette nomination fait suite au retard accusé dans les travaux de réalisation de la Grande Mosquée d’Alger, l’objectif étant d’en accélérer la cadence pour livrer une partie (minaret, esplanade et salle de prière) dans les délais fixés, soit fin 2017, et ce, en application du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika », a indiqué le texte diffusé via l’agence officielle.

| LIRE AUSSI : Réalisation de la Grande Mosquée d’Alger : Tebboune mécontent

Cadre supérieur du secteur et ingénieur en chef en travaux publics et construction, Badreddine Defous est ingénieur en travaux publics et construction. Il a occupé plusieurs postes, dont celui de directeur de l’urbanisme, de la construction et de l’habitat dans la wilaya de Batna, directeur de l’habitat dans la wilaya de Constantine, directeur de l’habitat et des équipements publics dans la wilaya d’Alger et directeur des équipements publics dans la wilaya d’Alger.

Samedi, en visite sur le chantier de la Grande Mosquée, un projet d’envergure auquel le président Bouteflika accorde un intérêt particulier, le premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, n’a pas caché son mécontentement devant le constat de la lenteur enregistrée dans la réalisation des travaux au niveau de plusieurs structures du projet, à l’instar du minaret et de la salle de prière.

close
close