search-form-close
Une enseignante agressée à l’arme blanche par son élève à Sétif

Une enseignante agressée à l’arme blanche par son élève à Sétif

Une enseignante a été poignardée par un de ses élèves au collège Ahmed Kadouj à Ain Azal dans la wilaya de Sétif, rapporte la chaîne Ennahar TV ce mardi 10 octobre.

L’élève n’a pas trouvé mieux que d’agresser son enseignante à coup de couteau pour protester contre une mesure disciplinaire à son encontre.

En effet, l’enseignante avait adressé un rapport écrit à la direction de l’école dans lequel elle a transmis ses observations sur le comportement de l’élève turbulent en classe.

L’élève auteur de l’agression a mal pris la nouvelle et a décidé de s’en prendre à son institutrice.

Il aurait sorti un couteau de son cartable pour agresser l’enseignante qui était en train d’écrire au moment des faits, selon Ennahar TV.

« Cet élève était turbulent en classe. J’ai juste fait un rapport. Je demande à ce que la justice suive son cours », a déclaré l’enseignante.

Agression d’une enseignante à Sétif par un élève

Le directeur du CEM Ahmed Kadouj de Ain Azal s’est exprimé pour sa part sur les mesures qu’il a prises suite à cette agression. « Nous avons prévenu la Protection civile, la tutelle et les services de sécurité. L’enseignante s’en est tirée avec des blessures superficielles et se trouve en état stable à l’heure actuelle », assure le directeur de l’établissement

Dans les déclarations du directeur, on apprend que l’élève auteur de l’agression avait déjà des antécédents disciplinaires.

« L’élève en question a été transféré d’une autre école voisine avec un passage en conseil de discipline. Ses attitudes ne sont pas convenables, et ce depuis l’année passée », confie le directeur.

Selon Ennahar Online, l’élève a été arrêté par les services de sécurité alors qu’il était en état de fuite.

Au début de l’année 2023, une enseignante dans la wilaya de Batna avait reçu des coups de couteau dans le dos de la part d’un élève, ce qui lui avait valu un séjour de plusieurs jours à l’hôpital. Son affaire avait suscité un grand émoi en Algérie.

SUR LE MEME SUJET : 

Enseignante poignardée à Batna : l’élève lourdement condamné

  • Les derniers articles

close