Sa prestation jeudi soir face au Barça n’est pas passée inaperçue.
Pour le retour de son équipe, l’AS Monaco, en Ligue des champions, le franco-algérien Maghnes Akliouche s’est illustré face au grand club espagnol.
Immédiatement après, le choix de sa nationalité sportive est tranché. Et il semble que ce n’est pas l’Algérie qui a les faveurs de la star montante.
Akliouche, 22 ans, est né en France et a des origines algériennes par son père.
Il a fait partie de l’équipe de France de football, vice-championne olympique lors des Jeux olympiques de Paris 2024 (24 juillet – 11 août).
Après sa prestation et son but marqué contre le FC Barcelone jeudi 19 septembre (victoire de Monaco 2-1), toute la France parle de lui.
Étant Franco-algérien, la question de sa nationalité sportive a évidemment été posée et le quotidien L’Equipe a très vite répondu.
Le journal soutient que le jeune joueur est ciblé par la fédération algérienne de football mais il ne serait pas intéressé par l’idée de défendre le maillot vert.
Selon les informations de L’Equipe, Akliouche se considère comme un international français après avoir été sélectionné à plusieurs reprises chez les Bleuets.
Le franco-algérien Maghnes Akliouche a choisi l’Equipe de France
Il pourrait même être convoqué chez l’équipe première des Bleus dès le prochain stage, assure la même source.
D’autant plus que le sélectionneur Didier Deschamps était présent jeudi soir au stade Louis II de Monaco et a suivi la très belle prestation du franco-algérien.
Ces informations de L’Equipe douchent les énormes espoirs suscités auprès du public algérien par la prestation du joueur face à un des plus grands clubs d’Europe.
Depuis jeudi soir, les fans de l’équipe d’Algérie expriment sur les réseaux sociaux leur admiration pour le milieu offensif de Monaco et évidemment leur espoir de le voir un jour en équipe nationale.
Une éventualité qui est pour le moment écartée.
Maghnes Akliouche a fait sa formation à Villemomble Sport et l’US Torcy.
Il a poursuivi son parcours junior à l’AS Monaco à partir de 2017 avant d’être promu en seniors en 2021, à 19 ans. A 22 ans, il compte 58 matchs et 10 buts avec le club de la principauté.
Il a joué pour l’équipe de France U20 en 2021-2022, pour les espoirs en 2023 et pour les olympiques en 2024.