search-form-close
Vaccin russe anti-Covid : des spécialistes russes à Alger

Vaccin russe anti-Covid : des spécialistes russes à Alger

L’Institut Pasteur d’Algérie va entamer à partir de ce dimanche après-midi, les discussions avec « des collègues russes », pour l’acquisition du vaccin contre le coronavirus que la Russie est en train de développer, a annoncé son directeur général Dr Fawzi Derrar.

« Nous recevons cet après-midi nos collègues russes à l’Institut Pasteur pour discuter du vaccin russe. On va discuter sur les techniques, et cela nous servira beaucoup pour établir un cahier des charges qui comporte des données optimales sur le vaccin », a révélé Dr Derrar ce dimanche matin sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale.

Dr Derrar a ajouté que des discussions ont eu lieu avec des spécialistes chinois dont le pays développe également un vaccin anti-Covid.

Le 11 août, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus, en précisant que sa fille a « participé à l’expérience » en recevant une dose.

Le lendemain, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid avait reçu l’ambassadeur de la Russie en Algérie, pour discuter de ce vaccin.

L’Algérie veut être parmi les premiers pays à acquérir un éventuel vaccin contre le coronavirus, et Benbouzid a estimé que la vaccination pourrait toucher 70 % de la population.

  • Les derniers articles

close