search-form-close
Verts d’Europe : Delort frappe fort, Attal et Bensebaini chutent lourdement

Verts d’Europe : Delort frappe fort, Attal et Bensebaini chutent lourdement

Plusieurs internationaux de l’équipe d’Algérie de football ont défendu ce weekend les couleurs de leurs équipes respectives. Voici un tour d’horizon des prestations des internationaux algériens dans les principaux championnats européens.

Andy Delort

En France, l’attaquant de Montpellier a été particulièrement en forme pour son équipe, inscrivant deux buts lors de la victoire 4 buts à 1 contre Angers pour le compte de la 4e journée de la Ligue 1. Grâce à victoire, Montpellier occupe la 4e place au classement (9 pts), à un point du duo de tête composé de Rennes et Saint-Étienne.

 

Youcef Atal et Hicham Boudaoui

Toujours en France, le défenseur de l’OGC Nice a vécu un match particulièrement difficile face au Paris Saint-Germain. Son équipe s’est en effet inclinée à domicile 3 buts à zéro et Atal a été particulièrement malmené par l’attaquant adverse Kylian Mbappé. Signe du match cauchemardesque d’Atal, le défenseur s’est blessé en essayant de rattraper Mbappé sur une accélération du jeune champion du monde, et dut quitter le terrain après 65 minutes de jeu.

Toujours blessé, le milieu de terrain algérien Hicham Boudaoui de l’OGC Nice n’a quant à lui pas disputé le match. « Il est trop tôt pour fixer une date de retour pour Boudaoui », a expliqué dans ce cadre son entraîneur Patrick Vieira, cité par Le Buteur.

 Zinedine Ferhat

Le milieu de terrain algérien de Nîmes Olympique (Ligue 1, France) Zinedine Ferhat ne s’est pas distingué lors du match nul sans buts à l’extérieur de son équipe face à l’Olympique Lyonnais. Ferhat a notamment raté l’occasion la plus nette et la plus dangereuse de son équipe qui aurait éventuellement pu permettre à Nîmes de prendre les trois points face au favori du match. Sur les rotules à la fin du match, il est remplacé à la 81 minute à la suite de crampes.

Ramy Bensebaini

En Allemagne, le Borussia Monchelgladbach a vécu un match difficile face au Borussia Dortmund, s’inclinant ce samedi par trois buts à zéro pour le compte de la première journée de Bundesliga. Titulaire lors du match, le défenseur algérien n’a pu faire grand-chose pour éviter la lourde défaite de son équipe.

Angleterre : Man City de Mahrez débute ce dimanche

En Angleterre, Manchester City où évolue Riyad Mahrez va disputer son premier match de Premier League ce dimanche face à Wolverhampton Wanderers, pour le compte de la 2e journée du championnat. Les Cityzens n’ont pas joué lors de la première journée en raison du report de leur match face à Aston Villa.

Le 7 septembre, Mahrez avait été testé positif au Covid-19. Après une période de quarantaine, l’international algérien a repris les entraînements mardi dernier.

  • Les derniers articles

close