search-form-close
VIDEO. Alger : la gare routière Caroubier fait peau neuve

VIDEO. Alger : la gare routière Caroubier fait peau neuve

Après plusieurs mois de travaux de rénovation, la gare routière du caroubier, à Alger, a été rouverte au public samedi 4 juin.

Hall d’entrée rénové, réseau de surveillance renforcé, espace d’attente modernisé avec la pose d’un nouveau mobilier et mise en service d’un système de réservation électronique des billets, la plus grande gare d’Algérie a fait peau neuve.

« Les travaux de rénovation ont duré environ trois mois. La gare a été inaugurée samedi dernier. On propose de nouveaux services et les services déjà existants ont été améliorés », a déclaré au micro de TSA Boukhaoua Farid, directeur de cette gare.

Selon lui, les travaux de réaménagement et de réhabilitation qui ont été effectués permettront « d’améliorer les conditions d’accueil des voyageurs » et de « répondre à leurs besoins ».

Le directeur de la gare routière de Caroubier souligne que « 1200 voyages sont programmés chaque jour au niveau de cette gare ». Il estime que cette infrastructure, fraîchement rénovée, « apportera un plus au tourisme local, particulièrement à l’approche de la saison estivale et des Jeux Méditerranéens d’Oran » qui débuteront le 25 juin prochain.

Il est à noter que dans le cadre de la digitalisation de ses services, la gare routière de Caroubier a lancé une application mobile, « Mahatati », qui permet aux voyageurs de connaître les horaires de passage des bus dans toutes les villes du pays, le prix des billets, le nom du transporteur et les itinéraires.

Située dans le quartier de Hussein Dey à la sortie est d’Alger près de l’autoroute qui mène vers l’est du pays, la gare routière de Caroubier a été inaugurée dans les années 1990. Elle a remplacé l’ancienne gare routière du 1er mai. Cette gare compte près de 800 grandes lignes de bus.

  • Les derniers articles

close