
BMW invente la voiture caméléon. Le constructeur premium allemand a fait sensation au CES de Las Vegas,le plus célèbre salon grand public dédié aux produits high-tech et à l’innovation numérique, en dévoilant l’iX Flow, un prototype de son SUV électrique qui peut changer la teinte de sa carrosserie en quelques secondes seulement.
A lire aussi : VIDÉOS. Affrontements entre Gilets jaunes et forces de l’ordre à Paris
Cette technologie, développée en partenariat avec la société E-Ink, permet au conducteur de changer la couleur de la crasserie selon ses envies, les conditions météorologiques ou la circulation.
https://twitter.com/restitutororien/status/1478839735657418758?s=21
A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza
BMWa expliqué que le véhicule est recouvert d’un revêtement doté de « plusieurs millions de microcapsules d’un diamètre équivalent à l’épaisseur d’un cheveu humain ». Ce revêtement est parcouru par un courant électrique qui permet d’« allumer » ou « éteindre » des petites capsules qui sont collées un peu partout dans le filtre, explique Les Echos.
A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie
Secret’s out. From CES 2022, here’s a first look at the BMW #iX Flow with E Ink that allows instant color change. https://t.co/wj0v5On7Wg pic.twitter.com/I9VpaR6Q5M
— BMW USA (@BMWUSA) January 6, 2022
Ce véhicule est un prototype. Il faut attendre des années pour voir cette technologie proposée en option sur les véhicules de la célèbre marque allemande.