search-form-close
VIDÉO. Des actrices décrivent ce que subissent les femmes en Algérie

VIDÉO. Des actrices décrivent ce que subissent les femmes en Algérie

À l’instar de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, plusieurs mouvements de solidarité ont été manifestés par les personnalités publiques à travers le monde.

En Algérie, des actrices connues et célèbres comme Bahia Rachedi, Adila Bendimerad, Sahra Harkat, Shirine Boutella et Souhila Maalam parlent dans cette vidéo de la situation de la femme en Algérie. Ou comment est traitée la femme depuis son jeune âge, dans la famille.

Ces actrices, dont certaines sont connues pour leur engagement pour la cause des femmes, résument tout : les reproches, les consignes ou tout simplement le mode d’éducation de la femme en Algérie, qui est basé, selon elles, sur la soumission à l’homme.

À travers leur message dans les deux langues, arabe et français, les actrices algériennes souhaitent sensibiliser toutes les catégories sociales. « Nous sommes tous concernés », appuie Adila Bendimerad.

Tour à tour, des actrices y feront la description des violences physiques et morales que subissent les femmes quotidiennement, dans différents contextes. Le ton se veut dénonciateur, mais aussi sensibilisateur. Ces femmes espèrent que la société ouvrira enfin les yeux sur ce sujet.

Les actrices algériennes veulent ainsi donner la voix à celles à qui on a arraché les droits, qu’on maltraite et qu’on tue tous les jours, sans qu’elles ne puissent sortir de leur silence.

  • Les derniers articles

close