Trois jours après sa victoire dans le derby madrilène face à l’Atlético Madrid (2-0), le Real Madrid recevait mardi soir l’Atlético Bilbao en Liga espagnole.
Et comme lors des dernières rencontres, le club entraîné par Zinedine Zidane s’en est remis à son sauveur, l’homme qui affiche une forme éblouissante et une efficacité redoutable, l’attaquant Franco-Algérien Karim Benzema.
Face à une équipe de Bilbao amoindrie après l’expulsion précoce de Raul Garcia après un quart d’heure de jeu, le Real a ouvert le score par Kroos à la fin de la première mi-temps. De retour des vestiaires, Gapa égalise (52’) et tout est à refaire pour le Real qui s’en remet alors à son attaquant Karim Benzema.
Le meilleur joueur du Real et l’un des meilleurs attaquants au monde actuellement, a d’abord donné l’avantage à son équipe (74’) avant de la mettre définitivement à l’abri dans le temps additionnel (90’+2). En plus de son doublé, Benzema a fait sensation avec une magnifique passe du dos (10’), une action qui démontre toute la maitrise et la confiance de l’attaquant Franco-Algérien en ce moment.
Le talent à l'état pur ! 🤍9⃣💜
⚡@Benzema ⚡#RealMadridAthletic pic.twitter.com/i4X5JZfUK3
— LaLiga (@LaLigaFRA) December 15, 2020
Le Real Madrid l’emporte 3-1 et remonte à la 1ère place au classement, à égalité avec la Real Sociedad et l’Atlético Madrid avec 26 points chacun. Pour le FC Barcelone, qui connaît un début de saison compliqué, il occupe la 8e place avec 17 points.
Benzema qui a sauvé le Real d’une humiliante élimination en phase de poules de la Ligue des champions en marquant les deux buts de la victoire face au Borussia Mönchengladbach lors de la 6e et dernière journée, est le « meilleur » avant-centre français de l’histoire, a tranché hier en conférence de presse son coach Zinedine Zidane.
« Pour moi c’est le meilleur, oui, c’est très clair », a-t-il dit. « Pour moi, oui. Il le prouve, il joue au Real Madrid depuis très longtemps, il compte plus de 500 matches, tous les buts… Au final, son palmarès, tout ce qu’il a accompli ici parle pour lui-même », a expliqué Zidane.
Des déclarations qui vont certainement relancer la polémique sur la non-convocation de Benzema en équipe de France depuis 2015. Malgré ses performances XXL avec le Real Madrid, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps continue à ignorer Karim Benzema.