search-form-close
Visa pour la Chine : ce qui va changer

Visa pour la Chine : ce qui va changer

Les demandes de visas pour la Chine seront traitées, à partir du mercredi 24 octobre, par un nouveau centre de service situé à Ben Aknoun, à Alger.

Ce centre permettra aux demandeurs de visas de prendre rendez-vous à l’avance sur un site web dédié et de déposer leurs dossiers au niveau du centre en moins de dix minutes, selon une source à l’ambassade de Chine à Alger.

« Les demandeurs de visas pour la Chine seront accueillis dans de meilleures conditions, ils n’auront plus à faire la queue comme par le passé », insiste notre source qui promet  « une ambiance chaleureuse et confortable ».

Le temps de traitement des demandes de visas sera considérablement réduit d’après l’ambassade de Chine en Algérie. Les demandeurs qui optent pour le service « express » verront leurs dossiers traités en trois jours alors que les demandes régulières le seront en un délai de quatre jours ouvrables. Des délais bien plus courts que ceux qui étaient nécessaires lorsque les demandes de visas pour la Chine étaient traitées par l’annexe consulaire de l’ambassade.

Le nouveau centre VFS Global de service visa pour la Chine sera néanmoins payant. En plus des frais de visa habituels qui restent inchangés, il faudra débourser 4000 dinars en frais de services pour une demande régulière et 6000 dinars pour le service « express » ou « demande urgente ».

D’après l’ambassade de Chine en Algérie, près de 25.000 demandes de visas pour la Chine ont été déposées en Algérie en 2016 dont près de 5000 ont été refusées.

​Tableau des frais des visas pour la Chine​

  • Les derniers articles

close