Après près de deux mois d’arrêt à cause du coronavirus, TLScontact Algérie reprend progressivement du service.
L’opérateur en charge de la collecte des demandes de visa Schengen annonce la reprise de la restitution des passeports à partir de ce lundi 18 mai.
« TLScontact vous informe qu’à partir du 18 mai 2020, vous avez la possibilité de recevoir votre passeport à l’adresse de votre choix par courrier express avec EMS et cela pendant cette période de confinement », indique l’opérateur dans un communiqué.
La restitution des passeports se fait uniquement via le service courrier express qui « couvre la totalité du territoire à l’exception des wilayas de Blida, Bechar, Illizi, Adrar et Tamanrasset ».
Pour ceux dont le passeport est prêt, ils pourront le récupérer en payant la prestation du courrier express dans un bureau d’Algérie Poste (1200 DA), et envoyant ensuite « la preuve du versement effectué à l’adresse e-mail suivante « [email protected] » en précisant le numéro de référence de votre demande de visa, vos nom et prénom, votre date de naissance ainsi que l’adresse complète à laquelle vous souhaitez recevoir votre passeport (toutes ces informations sont essentielles pour l’envoi de votre passeport). »