search-form-close
Visite du Medef : les messages de Yousfi aux patrons français

Visite du Medef : les messages de Yousfi aux patrons français

Youcef Yousfi a pris part, ce mercredi 7 février à Alger, au forum d’affaires algéro-français. Dans son allocution, le ministre de l’Industrie et des Mines est revenu en détails sur les projets lancés par l’Algérie, les infrastructures réalisées et les investissements étrangers dans les différents secteurs.

« Je suis extrêmement optimiste sur le devenir de l’industrie algérienne. Je dois relever l’agressivité des groupes industriels qui viennent en dehors de l’Europe, pour ne pas dire de la France. Ils sont patients. Ils savent attendre et ne reculent pas devant les difficultés », a lancé Youcef Yousfi.

Le ministre a également évoqué la règle du 49/51% qui est « souvent détournée ». « Elle n’a pas découragé beaucoup d’entreprises (étrangères) », a-t-il dit. « Les entreprises françaises sont les bienvenues. Je sais qu’il y a des difficultés. Mais il faut être patient et connaître l’environnement », a indiqué Youcef Yousfi qui a également rappelé que l’Algérie veut diversifier son économie. « Nous sommes déterminés à arriver à cet objectif », a-t-il assuré.

Interrogé sur le discours du ministre algérien, le patron du Medef a répondu : « Je dirais que nous sommes dans une compétition internationale. Nous Français, nous devons être d’une grande humilité. C’est un combat international ».

« Cela nous permet de nous secouer et de savoir qu’il y a des entreprises qui viennent en Afrique, en Algérie, et qui se débrouillent bien », a-t-il précisé.

>> LIRE AUSSI : Visite du Medef : les quatre grandes préoccupations des entreprises françaises en Algérie

  • Les derniers articles

close