search-form-close
Vol Bejaia – Paris : 141 passagers bloqués à l’aéroport depuis plus de 24 heures

Vol Bejaia – Paris : 141 passagers bloqués à l’aéroport depuis plus de 24 heures

Tension à l’aéroport de Bejaia. Depuis hier mercredi, 141 passagers attendent en vain de prendre le vol L50793 de la compagnie aérienne française Atlas Atlantique Airlines (AAA) à destination de l’aéroport Paris-Vatry. L’attente interminable a fini par mettre les passagers en colère.

Une anarchie indescriptible a régné au long de toute la journée de ce jeudi 14 septembre à l’aéroport de Bejaia où le pire a été évité de justesse, grâce à l’intervention des services de sécurité et le personnel d’Air Algérie. Les passagers, qui devaient décoller hier mercredi à 11h27, déplorent l’absence totale de communication de la compagnie Atlas Atlantique Airlines, qui dispose d’une flotte de deux avions et exploitent uniquement des lignes entre la France et l’Algérie.

Ce n’est pas la première fois qu’un vol de cette compagnie enregistre un retard aussi important. Le 14 juillet dernier, 50 passagers d’un vol de AAA au départ de Paris-Vatry à destination d’Oran ont attendu 21 heures avant de prendre l’avion.

Début août dernier, l’aéroport de Vatry avait menacé la compagnie low-cost de « ne plus assurer ses vols », à cause de « désaccords commerciaux persistants ». Le désaccord a été ensuite réglé.

close