search-form-close
  • Brent: $63,40-0,01%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Vol Paris – Oran : 21 heures d’attente pour les passagers

Alexander Portas / jetphotos.com

150 passagers du vol L5 788 de la compagnie Atlas Atlantique Airlines (AAA) au départ de Vatry (Paris) ont dû patienter 21 longues heures avant de rejoindre leur destination d’Oran, rapporte l’Est Eclair.

L’avion devait décoller le vendredi 14 juillet à 19h25 (heure française) pour arriver à Oran 2 heures et 20 minutes plus tard. Il décollera finalement ce samedi à 16h30 (heure française, 15h30 heure algérienne) après plus de 21 heures d’attente. L’unique avion de la compagnie, qui devait venir de Sétif, a été percuté sur le tarmac de l’aéroport au niveau de la porte arrière au moment d’embarquer une personne à mobilité réduite.

La plupart des passagers ont passé la nuit à l’aéroport, tandis que l’absence de communication de la compagnie aérienne aura été largement décriée par les passagers. Ce n’est pas la première fois que des passagers de la compagnie aérienne Atlas Atlantique Airlines sont victimes de retard. Le vol Vatry – Alger d’AAA prévu pour le mercredi 5 juillet à 17h35 avait finalement décollé plus de 24 heures plus tard, dans la nuit du jeudi au vendredi.

L’adjoint au directeur de l’aéroport de Vatry, Laurent Lucot, a laissé entendre ce samedi qu’une exclusion de la compagnie n’est pas impossible. « Une chose est sûre cet incident nécessite beaucoup trop d’énergie, de temps et de moyens pour une seule compagnie », s’est-il agacé, ajoutant que « nous tirerons les enseignements de cet épisode ».

close
close