Direct Live Search
Search

Vols France – Algérie : voici les compagnies les moins chères et les plus chères, selon les internautes

Partagé à égalité entre les compagnies aériennes françaises et algériennes, le marché des vols entre la France et l’Algérie offre un nombre très limité de places, ce qui est « à l’origine des prix élevés ».

Vols France – Algérie : voici les compagnies les moins chères et les plus chères, selon les internautes
Par Romolo Tavani / Adobe stock
Aicha Merabet
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

À chaque saison estivale, les tarifs de vol entre la France et l’Algérie reviennent au-devant de la scène, car c’est la période des grands départs en vacances des membres de la diaspora algérienne.

Le marché aérien algérien demeure relativement fermé, ne laissant aucune possibilité de concurrence effective entre les compagnies qui opèrent.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Partagé à égalité entre les compagnies aériennes françaises (Air France, Transavia, ASL Airlines, Volotea et Vueling) et algériennes (Air Algérie, Tassili Airlines), le marché entre la France et l’Algérie offre un nombre très limité de places, ce qui est « à l’origine des prix élevés », selon le député Abdelouahab Yagoubi.

Quelle est la compagnie la moins chère entre la France et l’Algérie pour l’été 2024 ?

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Dans une analyse livrée début avril dernier au site d’information TSA, le député des Algériens de France expliquait que « l’accord franco-algérien sur le transport aérien, signé en 2006, bride les possibilités d’ouverture à la concurrence aux compagnies aériennes low cost ».

Mis à part les quelques offres promotionnelles lancées de temps à autre par certaines compagnies aériennes, les prix proposés par la plupart des compagnies aériennes, comprenant au moins une franchise bagage en soute, sont tous assez chers, surtout en été.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Il est donc difficile de déterminer quelle compagnie propose des tarifs attractifs. « Quelle est la compagnie aérienne proposant les tarifs de vol les moins chers pour voyager cet été entre la France et l’Algérie ? » Telle est la question que nous avons posée à nos lecteurs via un sondage menée sur le réseau X, anciennement Twitter.

Les internautes ont le choix entre quatre compagnies aériennes, à savoir Air Algérie, Air France, Transavia et Tassili Airlines. Selon les avis des internautes, c’est la low cost Transavia qui propose les tarifs les plus abordables pour cet été.

Transavia est la compagnie qui offre les tarifs les moins chers vers l’Algérie selon les internautes 

43,8 % des participants au sondage estiment en effet que ce sont les tarifs de Transavia qui sont les moins chers sur les liaisons entre la France et l’Algérie. 41,5 % des internautes ayant donné leurs avis ont choisi la compagnie aérienne nationale, Air Algérie.

Pour ce qui est de Tassili Airlines, seulement 8,7 % des participants trouvent qu’elle propose des tarifs moins chers. La compagnie française, Air France, arrive en dernière position avec 6,1 % des participants qui trouvent ses tarifs abordables.

À noter qu’il s’agit des avis des voyageurs, basés sur leurs propres expériences.

Concrètement, les tarifs à bas prix de Transavia par exemple, n’incluent aucune franchise de bagage gratuitement. De plus, la compagnie n’autorise qu’un petit sac en cabine, pouvant être placé sous le siège de devant.

Pour le cas de Tassili Airlines, la compagnie aérienne filiale de Sonatrach n’opère certes que quelques vols hebdomadaires entre les deux pays, mais elle lance des offres promotionnelles intéressantes, dont une plus récemment concernant les billets sans bagages en soute.

Lien permanent : https://tsadz.co/itkqo

TSA +