search-form-close
Vols vers la France : Tassili Airlines dévoile son programme

Vols vers la France : Tassili Airlines dévoile son programme

Tassili Airlines met le cap sur la France. La compagnie aérienne algérienne, propriété du groupe Sonatrach, va entamer ses dessertes vers les aéroports français à partir du 27 juin prochain.

Dans un communiqué publié mardi soir, Tassili Airlines a détaillé son programme de vols réguliers internationaux vers trois villes françaises : Paris, Nantes et Strasbourg.

La compagnie aérienne a été autorisée début juin à opérer deux vols par semaine sur la ligne Alger-Nantes, deux vols hebdomadaires entre Alger et Strasbourg dans l’est de la France, un vol par semaine entre Constantine et Strasbourg et un autre vol hebdomadaire entre Strasbourg et Oran.

Pour la France, Tassili Airlines va entamer ses dessertes lundi 27 juin avec un vol Alger-Strasbourg. Ce vol sera opéré avec un Boeing 737 800NG, deux fois par semaine, lundi et jeudi. La grande ville de l’est de la France va être desservie par Tassili Airlines à partir de Constantine à raison d’un vol par semaine chaque samedi et à partir de l’aéroport d’Oran avec un vol hebdomadaire qui sera opéré chaque jeudi.

Air Algérie attend toujours

Ces vols éviteront à la communauté algérienne installée dans l’est de la France de se déplacer à Paris ou à Lyon pour trouver des places dans les vols d’Air Algérie, la seconde compagnie aérienne qui dessert de nombreux aéroports français.

Pour la ligne Alger-Paris, Tassili Airlines va opérer trois vols par semaine à destination de l’aéroport de Roissy (dimanche, mardi et vendredi). Le lancement de cette desserte est fixé au mardi 28 juin.

Pour la desserte Alger-Nantes, Tassili Airlines annonce deux vols par semaine, dimanche et vendredi, à partir du 1er juillet prochain.

Si la compagnie aérienne propriété de Sonatrach a dévoilé son programme de vols vers la France, ce n’est pas le cas pour Air Algérie. Dans le nouveau programme de vols annoncé par le ministère des Transports le 4 juin dernier, la compagnie aérienne nationale a eu la part du lion, avec de nombreux nouveaux vols vers les aéroports français.

Toutefois, Air Algérie n’a pas encore dévoilé son nouveau programme alors que les vacances d’été approchent et les places dans les avions à destination de l’Algérie manquent énormément.

  • Les derniers articles

close