search-form-close
Youcef Belaili lourdement sanctionné par la LFP

Youcef Belaili lourdement sanctionné par la LFP

Youcef Belaili a été lourdement sanctionné par la Ligue de football professionnel (LFP) lundi, après son expulsion à la 84e minute du choc entre l’ES Sétif et le MCA samedi au stade du 8 mai 45.

L’international algérien a vigoureusement contesté la décision de l’arbitre à son encontre et a semé la pagaille sur le terrain.

En quittant la pelouse du stade 8 mai 45 de Sétif, Belaili a eu un geste obscène envers les supporters sétifiens qui l’ont sifflé tout au long de la rencontre.

La LFP a suspendu Belaili pour six matchs dont deux avec sursis et une amende de 100.000 dinars pour « contestation de décision et comportement antisportif envers un officiel de match suivi d’un geste obscène envers le public ». Elle a mis en garde le joueur qu’en cas de « récidive la suspension sera doublée ».

L’ES Sétif a été sanctionné d’une amende de deux millions de dinars pour « utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain sans dommage physique ». L’Aigle Noir a écopé aussi d’une amende de 300.000 dinars pour absence de l’eau chaude dans les vestiaires, selon la LFP.

La LFP a rendu aussi son verdict dans l’affaire du match entre l’US Souf et Ben Aknoun. Elle a décidé d’attribuer la victoire par 3-0 au club de la capitale et une amende de 100.000 DA au club de Oued Souf.

Ce match a été interrompu par l’arbitre après la fin de la première période qui a invoqué des menaces de la part des joueurs et du staff technique de l’USS.

  • Les derniers articles

close