search-form-close
Yousfi appelle les entreprises publiques en difficulté à trouver des financements « en dehors des aides de l’État »

Yousfi appelle les entreprises publiques en difficulté à trouver des financements « en dehors des aides de l’État »

Youcef Yousfi, le ministre de l’Industrie et des Mines, a appelé, ce lundi 25 décembre, les entreprises publiques en difficulté à trouver des sources de financement « en dehors des aides de l’État ».

Le ministre a encouragé à ces entreprises à nouer des partenariats avec des entreprises « privés algériennes et étrangères » sur des bases économiques saines et solides, ajoute le communiqué du ministère de l’Industrie et des Mines. Des déclarations qui interviennent deux jours après la signature du partenariat public-privé et le retour du débat sur les privatisations.

Youcef Yousfi a tenu ces propos lors d’une réunion avec les fédérations syndicales relevant de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA). Cette réunion s’inscrit, selon le ministère, « dans le cadre du dialogue avec les partenaires sociaux ».

La Fédération nationale des textiles et du cuir, la Fédération nationale de l’agroalimentaire, la Fédération nationale des mines, celle de la métallurgie ont pris part à la rencontre. Les représentants de la Fédération des matériaux de construction et de la Fédération nationale des hydrocarbures et de la pétrochimie ont également été conviés à la rencontre.

  • Les derniers articles

close