search-form-close
Zetchi défie Kerbadj d’apporter les preuves des « supposés mensonges »

Zetchi défie Kerbadj d’apporter les preuves des « supposés mensonges »

Anis Belghoul / NEWPRESS
Kheireddine Zetchi, président de la FAF.

La Fédération algérienne de football (FAF) a répondu, lundi 31 juillet, via un communiqué sur son site officiel aux dernières accusations de Mahfoud Kerbadj, président de la Ligue de football professionnel dans la presse. La FAF s’élève contre cette « allégation calomnieuse » de M. Kerbadj et le met au défi d’apporter les preuves des « supposés mensonges auxquels il fait allusion ».

L’instance présidée par Zetchi reconnaît tout de même qu’aucune invitation n’a été adressée à Mahfoud Kerbadj pour assister à la réunion entre le président de la FAF et les présidents de clubs des Ligues 1 et 2, soutenant que « sa présence à la réunion relève de l’évidence vu que ces clubs dépendent directement de la LFP qu’il préside ».

La FAF reproche, en revanche, à Kerbadj de n’avoir « invité aucun représentant de la FAF à la réunion qu’il avait tenue avec les présidents des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 alors même que la Ligue du football professionnel agit par délégation de la FAF ».

Quant au sujet de l’absence de M. Kerbadj à la première réunion de M. Zetchi avec la direction de la Cnas, la FAF reproche au président de la LFP de ne pas avoir donné suite à un email en date du 16 juillet 2017, « soit bien avant son départ à l’étranger ».  « Ni il y a répondu favorablement ni il a mandaté un des représentants de la LFP »,  déplore la FAF dans son communiqué accusant M. Kerbadj d’avoir interdit à son vice-président M. Faouzi Guellil de prendre part à la dernière réunion « décisive » avec la Cnas « ayant abouti à des décisions concrètes, le procès-verbal (PV) de réunion établi par la direction de la Cnas faisant foi ».

Enfin, la FAF regrette dans son communiqué le manque de rigueur dans l’application des règlements concernant l’accumulation des dettes des clubs des Ligues 1 et 2 auprès des joueurs et entraîneurs. D’ailleurs, le Bureau fédéral de la plus haute instance du football national annonce avoir accordé un « délai aux clubs endettés jusqu’au 15 décembre prochain, date du début de la période des transferts hivernale, afin de régulariser les joueurs et entraîneurs créanciers, faute de quoi les règlements seront appliqués à leur encontre ».

  • Les derniers articles

close