search-form-close
Zidane « n’est pas sûr » d’être sur le banc du Real la saison prochaine

Zidane « n’est pas sûr » d’être sur le banc du Real la saison prochaine

Zinedine Zidane a surpris tout le monde, en annonçant, hier, qu’il n’est pas sûr d’être sur le banc du Real Madrid, la saison prochaine.

« Je ne prépare pas la saison prochaine car je ne suis pas certain d’être encore là. Je ne me projette pas plus loin que le prochain match. Il en sera ainsi jusqu’à la fin de ma mission ici », a-t-il déclaré à la presse médusée, avant le match contre l’Atletico.

Pourtant, les résultats plaident pour lui, le Real est en tête de la Liga avec un match en moins par rapport à son poursuivant, le Barça. Par ailleurs, il est toujours en lice en Ligue des champions. La saison écoulée, et pour sa première expérience sur le banc du club merengue, Zizou a remporté la Ligue des champions et réalisé une série record de victoires. Malgré son excellent bilan, Zidane se prépare à toutes les éventualités. « Je connais ce club. Je sais que quand on entraîne le Real, c’est pour le meilleur et pour le pire », a-t-il ajouté.

A-t-il eu des échos, ou des signes à l’intérieur du club de sa prochaine destitution ? Ou bien voulait-il seulement détourner l’attention avant les matches décisifs qui attendent son équipe en ce mois d’avril (Atletico, Barcelone et le Bayern) ?

En tout cas, il ne sera pas le premier coach à être congédié, en dépit de ses bons résultats. Il sait pertinemment que Florentino Perez, le président du Real, peut le limoger à n’importe quel moment, comme il l’a fait avec Del Bosque et Ancelotti, alors qu’ils avaient parfaitement rempli leur mission.

close