Direct Live Search
Search

Programme du Ramadan : Ennahar TV et Echorouk TV se disputent le marché

Les Algériens regardent beaucoup la télévision durant ce mois de ramadan. Selon une étude du cabinet Immar Media publiée ce mercredi 7 juin, « 68% des Algériens de 15 ans et…

Programme du Ramadan : Ennahar TV et Echorouk TV se disputent le marché
Mounir Acef
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les Algériens regardent beaucoup la télévision durant ce mois de ramadan. Selon une étude du cabinet Immar Media publiée ce mercredi 7 juin, « 68% des Algériens de 15 ans et plus ont regardé la télévision au moins une fois durant le 9e jour du mois de Ramadan 2017 » qui correspond au dimanche 4 juin. Pour effectuer ces statistiques, un échantillon de 400 individus représentatifs de la population âgée de plus de 15 ans et qui couvre l’ensemble des wilayas a été interrogé.

Selon les résultats, la durée d’écoute de la télévision par spectateur était de 2h38 minutes, le 4 juin, avec une forte audience entre 19h et minuit (62% des parts). Les femmes sont plus nombreuses à regarder les programmes télé (78%) que les hommes (59%). La tranche d’âge 35-44 ans est également la plus importante à se retrouver devant les écrans (82%).

A lire aussi : Presse : 60 titres ont disparu depuis le début de la crise

Concernant les audiences, Ennahar TV arrive en tête avec 16,4% des parts, suivie de près par Echorouk TV (16%), MBC 1 (10,9%) et Nessma TV (6,5%). Arrive ensuite la chaîne A3 avec 6,3% et Samira TV avec 6,1%.

D’une manière générale, la part d’audience des chaînes algériennes atteint 71% contre 29% pour les chaînes étrangères.

A lire aussi : L’Algérie dans le top 25 des meilleures cuisines au monde

 

Lien permanent : https://tsadz.co/xkamz

A lire aussi : Classement RSF 2025 : l’Algérie gagne 13 places

TSA +