Direct Live Search
Search

Deux journalistes français blessés, leur fixeur tué en Irak

L’explosion d’une mine dans le centre de Mossoul (Irak) a grièvement blessé deux journalistes français, et tué leur fixeur et interprète kurde. Un troisième reporter français est indemne. D’après un…

Deux journalistes français blessés, leur fixeur tué en Irak
Saadia Gacem
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’explosion d’une mine dans le centre de Mossoul (Irak) a grièvement blessé deux journalistes français, et tué leur fixeur et interprète kurde. Un troisième reporter français est indemne.

D’après un communiqué de France Télévisions, il s’agit de deux journalistes du magazine de France 2, Envoyé Spécial, Stéphane Villeneuve et Véronique Robert, qui réalisaient un reportage sur la bataille que livrent les forces spéciales irakiennes pour reconquérir la deuxième ville d’Irak des mains du groupe État islamique (EI).

A lire aussi : Presse : 60 titres ont disparu depuis le début de la crise

Le troisième journaliste indemne se nomme Samuel Forey. Il est basé au Moyen-Orient et travaille notamment pour Le Figaro.

Selon le journal Rudaw, (un des principaux du Kurdistan irakien), les blessés se trouvent actuellement à la base américaine dans la ville de Qayyara (province du sud de Nineveh) pour y recevoir des soins.

A lire aussi : L’Algérie dans le top 25 des meilleures cuisines au monde

Bakhtiyar Haddad, le journaliste kurde, fixeur pour plusieurs médias étrangers travaillait pour la chaîne d’information Kurdistan 24.

Les publications de la page Facebook de ce journaliste de 41 ans montrent qu’il a notamment aidé Paris Match à publier des photos de militants de Daech de nationalité française, rapporte Rudaw.

A lire aussi : Classement RSF 2025 : l’Algérie gagne 13 places

Lien permanent : https://tsadz.co/kp4c1

TSA +