
(Actualisé à 15h20) La circulation automobile sur l’autoroute Est-Ouest A1 au niveau de la Lakhdaria est revenue à la normale après avoir été bloquée par des manifestants, affirme la page Facebook spécialisée Info Trafic Algérie.
Contactée par des automobilistes, la gendarmerie nationale a également confirmé que la circulation a été rétablie sur le tronçon bloqué. L’autoroute a pour rappel été brièvement bloquée dans les deux sens par des citoyens au niveau de Lakhdaria, qui auraient protesté contre la coupure d’eau courante dans leur ville depuis plusieurs jours.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
En début d’après-midi, la circulation automobile sur l’autoroute Est-Ouest A1 s’est retrouvée bloquée dans les deux sens ce mardi, ont signalé plusieurs automobilistes ainsi que la page Facebook Info Trafic Algérie.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
« Je suis coincé depuis au moins trente minutes dans un bouchon. Les voitures n’avancent pas vers Alger », a indiqué un automobiliste dans une déclaration à TSA. « La circulation est également bloquée dans le sens Alger Bouira », a-t-il précisé.
Les automobilistes commençaient vers 13h15 à rebrousser chemin après avoir enlevé les balises de sécurité. Selon Info Trafic Algérie, il s’agirait d’une coupure de route dont on ignore pour l’heure les causes.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue