Direct Live Search
Search

Coronavirus : le ministre de la Santé annonce l’adoption d’un « traitement »

Le ministre de la Santé a annoncé ce lundi 23 mars l’avalisation par la commission scientifique mise en place au niveau de son département de l’utilisation d’un médicament pour le…

Coronavirus : le ministre de la Santé annonce l’adoption d’un « traitement »
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le ministre de la Santé a annoncé ce lundi 23 mars l’avalisation par la commission scientifique mise en place au niveau de son département de l’utilisation d’un médicament pour le traitement des malades atteints de coronavirus.

« Se basant sur l’expérience de certains pays, la commission scientifique a décidé de mettre en œuvre un nouveau protocole de traitement, basé sur un médicament produit localement et importé. Il sera prescrit aux cas confirmés et il est disponible en quantités suffisantes », a déclaré à l’ENTV Abderrahmane Benbouzid.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le ministre n’a néanmoins pas donné de précisions supplémentaires sur le médicament en question. Mais sur la page Facebook de la faculté de médecine d’Alger-Ben Aknoun, on est déjà formel en annonçant que « le ministère de la santé accorde le protocole Chloroquine pour la PEC des cas de Covid-19 ».

La chloroquine est un antipaludique fabriqué par les laboratoires français Sanofi. Ces derniers jours, il est fortement médiatisé suite à sa proposition par certains praticiens comme traitement du coronavirus.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Lien permanent : https://tsadz.co/ifkjw

TSA +