Direct Live Search
Search

Déconfinement : le port du masque « n’est pas obligatoire » dans les voitures

Le port du masque "n'est pas obligatoire" dans les voitures, a rappelé le Premier ministre Abdelaziz Djerad.

Déconfinement : le port du masque « n’est pas obligatoire » dans les voitures
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Le port du masque « n’est pas obligatoire » dans les voitures, selon une instruction adressée par le Premier ministre Abdelaziz Djerad au ministre de l’Intérieur.

« Le port du masque obligatoire dans les voitures a attiré mon attention, écrit Djerad dans ce courrier datant du mardi 16 juin dont nous détenons une copie, il faut préciser que les chauffeurs des véhicules particuliers et leurs occupants ne sont concernés par cette obligation ».

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

La décision de rendre obligatoire le port du masque dans les voitures a suscité une polémique et une incompréhension de la part des automobilistes sur son utilité.

En revanche, dans les transports en commun, le masque est obligatoire pour les passagers et les conducteurs, rappelle le Premier ministre dans son instruction à Kamel Beldjoud. Les transporteurs ne doivent exploiter que 50% de leurs capacités, a rappelé le Premier ministre.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le 1er juin, le procureur de la République de la Cour de Constantine a déclaré que le port du masque était obligatoire à l’intérieur des voitures.

Le port du masque est obligatoire en Algérie depuis le 24 mai et les contrevenants risquent la prison et de fortes amendes.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Lien permanent : https://tsadz.co/7feln

TSA +