
Au moins deux personnes sont mortes et une autre blessée, ce mardi 4 août, après l’effondrement d’une mine de zinc à Ain Azal dans wilaya de Sétif, a annoncé la Protection civile dans un communiqué.
« Le blessé a été pris en charge par nos secours médicalisés sur place avant son évacuation vers l’hôpital d’Ain Azal », précise la même source.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Le drame s’est produit suite à une explosion suivie d’un effondrement au niveau de cette mine, ajoute la Protection civile.
Les éléments de la Protection civile se sont engagés ce « mardi à 08h25 pour le sauvetage de personnes coincées suite à une explosion suivie d’un effondrement au niveau d’une mine dite Chaabet el Hamra commune et daïra d’Ain Azal wilaya de Sétif », précise le communiqué.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Les recherches se poursuivent pour trouver d’éventuelles victimes sous les décombres, selon la Protection.
Le président Abdelmadjid Tebboune a réagi en chargeant le ministre des Mines Mohamed Arkab de se rendre sur les lieux du drame pour présenter les condoléances de l’Etat aux familles des victimes, et suivre l’évolution de la situation, selon un communiqué de la Présidence.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
En juin 1990, 19 mineurs avaient péri à l’intérieur d’une autre mine de zinc, Kherzet Youcef, située dans la même région, suite à l’infiltration des eaux et à l’effondrement des galeries.