Direct Live Search
Search

VIDEO – Ces Algériens qui s’aventurent en pleine neige

Des Algériens partent à la découverte les montagnes et les forêts de leur pays, longtemps inaccessibles à cause du terrorisme. Ils bravent les conditions météo et s’aventurent en pleine neige, malgré les risques.

VIDEO – Ces Algériens qui s’aventurent en pleine neige
Lynda Hanna
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

Le tourisme de montagne connaît un essor en Algérie, en dépit du manque d’infrastructures hôtelières. Des sites célèbres comme Chréa et Tikjda sont régulièrement visités par les touristes locaux, qui redécouvrent ou découvrent leur pays.

D’autres sites commencent à attirer des groupes de jeunes à la recherche de l’aventure, comme les Babors, à cheval entre les wilayas de Setif et Bejaia, longtemps inaccessibles pour des raisons de sécurité.

A lire aussi : VIDÉOS. Affrontements entre Gilets jaunes et forces de l’ordre à Paris

La région était un fief des groupes terroristes dans les années 1990 et une partie des années 2000. Après l’amélioration de la sécurité, les Babors qui culminent à 2004 m d’altitude attirent de plus en plus de touristes. Même en cette période hivernale où la neige couvre les sommets de cette magnifique région avec ses forêts et son air pur.

Ainsi, des Algériens se sont filmés en train de marcher dans les monts de Babors. Une vidéo de deux minutes diffusée par la chaîne Youtube « Al Bordj Alaan » montre une perspective à la première personne de jeunes de Ras El Oued (w. Sétif) se réveiller dans des tentes et entamer une marche dans un paysage recouvert de neige. Les images sont époustouflantes.

A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza

https://www.youtube.com/watch?v=KXVW6HXnhTk

Une autre vidéo montre un groupe de jeunes venus d’Ain M’lila pour camper dans cette région. Au lendemain de leur arrivée sur les lieux et après une nuit passée sous les cèdres, ils se réveillent sous un manteau blanc de neige, avant de commencer une balade dans les environs de leur lieu de campement.

A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie

Ce genre d’escapade n’est cependant pas sans risque. Une vaste opération de recherche effectuée dans la nuit de samedi à dimanche sur les hauteurs du Mont Babor a permis l’évacuation de seize personnes dont une famille de six en camping dans la région, rapporte l’agence officielle APS ce dimanche.

Les 16 touristes (10 de Sétif et 6 d’Annaba) retrouvés sains et saufs ont été ainsi évacués vers la ville de Babor, à 42 km au nord de Sétif, et pris en charge par les services de l’APC de Babor, précise la même source.

LIRE AUSSI | Reportage. Boufarik, berceau de l’Orangina et de la zlabia

Lien permanent : https://tsadz.co/f966h

TSA +