Direct Live Search
Search

Vaccins Covid-19 : le don chinois arrivera probablement le 24 février

La Chine va offrir à l’Algérie 200.000 doses du vaccin contre le Covid-19 développé par Sinopharm. Cette quantité arrivera en Algérie probablement le 24 février.

Vaccins Covid-19 : le don chinois arrivera probablement le 24 février
vaccin
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

L’Algérie va recevoir 200.000 doses du vaccin de Sinopharm en forme de don de la part de la Chine. L’annonce a été faite jeudi par l’ambassadeur de Chine à Alger Li Lianhe. Il a précisé que cette quantité arrivera en Algérie dans les prochains jours, sans donner une date précise.

Selon nos sources, les 200.000 doses du vaccin chinois développé par Sinopharm sont attendues mercredi 24 février. « Nous allons les recevoir le 24 février », indiquent à TSA, une source algérienne et une autre chinoise. Comme pour les dons chinois à l’Algérie dans le cadre de la lutte anti-Covid, cette quantité sera transportée par un avion militaire algérien.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

L’Algérie a lancé sa campagne de vaccination contre le Covid-19 samedi 30 janvier, au lendemain de la réception de 50.000 doses du vaccin russe Spoutnik V sur une commande globale de 500.000 doses. Trois jours après, l’Algérie a reçu 50.000 doses du vaccin d’AstraZeneca, et depuis aucune autre quantité de vaccins n’a été reçue. Selon le ministère de la Santé, 700 à 800.000 doses du vaccin développé par AstraZeneca arriveront avant fin février.

Jeudi, le président Tebboune a assuré que dans 6 à 7 mois, l’Algérie entamera la production du vaccin russe Spoutnik V.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Lien permanent : https://tsadz.co/8cyh9

TSA +