Direct Live Search
Search

De la viande du sud pour les villes du nord de l’Algérie

Le premier lot de bétail destiné à la commercialisation dans les villes du nord du pays a été abattu vendredi à Adrar, a indiqué le ministre du Commerce, Kamel Rezig,…

De la viande du sud pour les villes du nord de l’Algérie
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Le premier lot de bétail destiné à la commercialisation dans les villes du nord du pays a été abattu vendredi à Adrar, a indiqué le ministre du Commerce, Kamel Rezig, sur sa page Facebook.

« Pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie, nous allons procéder à la commercialisation de la viande à partir des wilayas du sud vers le nord du pays, chose qui était interdite jusque-là », a indiqué M. Rezig dans son post, rapporte l’agence officielle ce samedi.

A lire aussi : Prix, délais… Tout savoir sur l’envoi de colis d’Algérie vers l’étranger

Selon le ministre du Commerce, cette action vise à créer une véritable dynamique commerciale entre le nord et le sud du pays.

La première opération sera lancée ce samedi depuis Adrar, sous la tutelle du wali, et sera suivie de plusieurs autres du même genre, à tour de rôle, dans le reste des wilayas du sud.

A lire aussi : La liste et les prix des produits alimentaires subventionnés en Algérie

Par ailleurs, une liste spéciale des importateurs concernés par l’importation « exceptionnel » de viande rouge congelée, durant le mois de aamadan, a été approuvée conformément aux conditions fixées par le comité ministériel conjoint composé du ministère du Commerce, du ministère de l’Agriculture et du Développement rural et de la Direction générale des douanes, a révélé le ministère du Commerce dans un communiqué.

Le département de M. Rezig informe aussi que des mesures nécessaires ont été prises pour faciliter les démarches administratives et bancaires liées aux opérations d’importation au profit des opérateurs concernés qui seront contactés par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural afin de retirer les licences d’accréditation sanitaire pour débuter les procédures d’importation.

A lire aussi : Complet, à l’orge, au son : quel pain choisir pour sa santé ?

Lien permanent : https://tsadz.co/ovbv9

TSA +