Direct Live Search
Search

Le gouvernement ordonne le dédouanement des produits importés avant l’instauration des licences

DOCUMENT. Le ministère du Commerce a ordonné la libération "sans délais" des marchandises importées avant l'instauration du régime des licences et qui sont en souffrance dans les zones sous douane.…

Le gouvernement ordonne le dédouanement des produits importés avant l’instauration des licences
Saadia Gacem
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

DOCUMENT. Le ministère du Commerce a ordonné la libération « sans délais » des marchandises importées avant l’instauration du régime des licences et qui sont en souffrance dans les zones sous douane.

L’Association des banques et établissements financiers (Abef) a en effet demandé ce jeudi 10 août aux banques de domicilier les importations des marchandises concernées.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

« J’ai l’honneur de vous informer que l’Abef a été destinataire d’une correspondance émanant du ministère du Commerce ayant trait à la libération, sans délais, concernant toute cargaison, dont les documents d’importation, prouvent la commande de la marchandise avant l’instauration du régime de licences d’importation« , précise l’Abef dans sa note adressée aux PDG des banques, dont nous détenons une copie.

Cette note intervient au lendemain des instructions adressées par le président Bouteflika au gouvernement sur la gestion de l’économie nationale.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Lien permanent : https://tsadz.co/jvtsd

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

TSA +