Direct Live Search
Search

Les Douanes ordonnent le dédouanement en « urgence » des marchandises bloquées

Le feuilleton des marchandises bloquées dans les ports tire à sa fin. Après l’Abef jeudi, c’est au tour des Douanes d’intervenir pour débloquer la situation. Dans une instruction datée du lundi…

Les Douanes ordonnent le dédouanement en « urgence » des marchandises bloquées
newpress
Saadia Gacem
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le feuilleton des marchandises bloquées dans les ports tire à sa fin. Après l’Abef jeudi, c’est au tour des Douanes d’intervenir pour débloquer la situation. Dans une instruction datée du lundi 14 août, dont nous détenons, une copie, le Directeur général des douanes ordonne le dédouanement en « urgence » des marchandises en souffrance dans des zones sous douanes.

| LIRE AUSSIQuand le ministre du Commerce signe par « erreur » une licence d’importation

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

« Honneur vous demander d’autoriser le dédouanement de toutes les marchandises actuellement en souffrance au niveau des ports et des zones sous douanes ayant fait l’objet de domiciliation bancaire », écrit le Directeur général des douanes dans une instruction aux directeurs régionaux et dont nous détenons une copie, en soulignant le caractère « urgent » de l’opération.

Les Douanes se basent sur une instruction du ministère du Commerce qui a ordonné le dédouanement sans délai des marchandises bloquées dans les zones sous douanes, qui ont été importées avant l’instauration des licences d’importation. Jeudi, l’Abef avait demandé aux banques de domicilier les importations des marchandises concernées.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Lien permanent : https://tsadz.co/9rjeh

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

TSA +