Direct Live Search
Search

L’Équipe d’Algérie perd un deuxième joueur à cause d’une blessure

Le jeune attaquant international algérien du Hertha Berlin Ibrahim Maza est forfait pour les deux matchs de l’Algérie en CAN 2025.

L’Équipe d’Algérie perd un deuxième joueur à cause d’une blessure
La composition des verts pour le match Algérie - Botswana. Par Melinda Nagy / Adobe Stock
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Après Bachir Belloumi, un autre jeune attaquant de l’équipe d’Algérie est forfait pour les deux prochains contre la Guinée équatoriale et le Libéria en éliminatoires de la CAN 2025.

L’attaquant algéro-allemand du Hertha Berlin ne prendra pas part au stage des Verts du mois de novembre. C’est la Fédération algérienne de football (FAF) qui a annoncé la nouvelle ce lundi 11 novembre en début de soirée.

A lire aussi : Oeufs, oignons, pastèques… : l’Algérie face à la surproduction agricole

Un coup dur pour le jeune joueur de 18 ans qui a fait sensation lors de son premier match sous les couleurs des Fennecs d’Algérie face au Togo (5-1), le 10 octobre dernier au stade d’Annaba dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Equipe d’Algérie : Après Belloumi, Maza out

« L’absence du joueur Ibrahim Maza est confirmée pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale contre la Guinée équatoriale et le Libéria durant ce stage, et ce, en raison de la blessure qu’il a contractée avec son club », a indiqué la Fédération algérienne de football dans un communiqué.

A lire aussi : Algérie : la date de la rentrée scolaire 2025-2026 fixée

Pour le sélectionneur national Vladimir Petkovic, le forfait de Maza est une solution en moins en attaque alors que les Verts joueront ces deux matchs sans aucune pression puisqu’ils sont qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025. Dans ces conditions, Petkovic aurait pu faire tourner son effectif et donner plus de temps de jeu aux jeunes loups de l’équipe nationale pour s’affirmer et étaler leurs qualités.

L’Algérie va affronter la Guinée équatoriale jeudi 14 novembre à l’Estadio de Malabo, avant d’accueillir le Libéria le 17 novembre 2024 au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou (17h00), pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025.

A lire aussi : Algérie : nouvelles mesures pour l’importation et la fabrication de véhicules

L’Algérie a gagné ses quatre premiers matches dans ces qualifications, ce qui a lui a permis de décrocher son billet pour la phase finale de la CAN 2025 au Maroc.

Lien permanent : https://tsadz.co/f0fun

TSA +