
La Police algérienne renforce ses effectifs, avec le lancement ce dimanche d’une vaste campagne de recrutement de plus de 22.000 agents, dont 3.000 femmes. Les candidats pour devenir agents de police doivent satisfaire plusieurs conditions.
Le concours sur titre pour le recrutement de 19.186 agents masculins et 3.000 policières est ouvert aux candidates et candidats âgés entre 19 et 27 ans, de nationalité algérienne d’origine, ayant au moins le niveau de la troisième année secondaire « accomplie ». Les candidats doivent avoir une taille minimale de 1,7 m.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Les conditions de participation
Pour les candidates, la taille minimale exigée est de 1,65 m. Pour participer à ce concours sur titre qui concerne l’ensemble du territoire national, les candidats, hommes ou femmes, doivent être reconnus capables d’exercer, de jour comme de nuit, avoir une acuité visuelle supérieure à 07/10 pour un seul œil, et 15/20 pour les deux yeux, « sans verres de correction ou de contact ».
Le dossier de candidature est composé d’une demande manuscrite, une copie de la pièce d’identité, l’original et quatre copies du certificat de scolarité de la troisième année secondaire accomplie, une fiche de renseignement dûment remplie par le candidat (à télécharger sur le site Web de la DGSN) et un certificat de résidence.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Les dossiers de candidature doivent être déposés au niveau des services locaux de la police à travers le pays (sûreté de daïra, sûreté de wilaya). Pour les candidats retenus, ils devront compléter leurs dossiers en fournissant d’autres documents.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue