
Après le défenseur Ramy Bensebaini et le milieu de terrain Fares Chaibi, un nouveau joueur quitte le stage de l’équipe d’Algérie à Djeddah en prévision des deux matchs amicaux contre le Zimbabwe et l’Arabie saoudite.
Au lendemain de l’arrivée des Verts dans la ville saoudienne, la Fédération algérienne de football a annoncé la défection de Mohamed Amine Tougai.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Le défenseur central de l’ES Tunis a été autorisé à quitter le stage à cause d’une blessure dont la nature n’a pas été précisée.
La décision de libérer Tougai a été prise après son examen par le staff médical de l’équipe nationale qui a montré que le joueur n’était pas prêt pour disputer les deux prochains matchs des Verts contre le Zimbabwe jeudi 13 novembre et l’Arabie saoudite mardi 18 novembre.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
« Après consultation du sélectionneur national Vladimir Petkovic, il a été décidé de le libérer pour éviter une aggravation de la blessure, et afin de lui permettre de poursuivre les soins avec son club ».
Tougai, Bensebaini et Chaibi blessés
Lundi, la Fédération algérienne de football a annoncé le forfait du milieu de terrain Farès Chaibi pour ces deux matchs amicaux en raison d’une blessure. « Le joueur de l’Eintracht Francfort souffre d’une blessure musculaire à la cuisse, contractée hier lors d’un match de championnat avec son club », a précisé l’instance fédérale.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Le forfait de Chaibi survient au lendemain de celui du défenseur Ramy Bensebaini qui souffre de douleurs lombaires, et qui ne pourra pas prendre part au stade de Djeddah.
« En concertation avec son club, le Borussia Dortmund, le sélectionneur national Vladimir Petkovic et le staff médical ont décidé de dispenser le joueur du déplacement à Djeddah afin d’éviter toute complication et permettre une récupération complète », a précisé la FAF. Le défenseur de Dortmund est un élément important du dispositif de Petkovic. Son absence va peser sur la défense des Verts.
À ces blessures s’ajoutent le forfait de Youcef Belaili pour la CAN 2025. Blessé au genou droit lors d’un match avec son club, l’ES Tunis, la star des Verts ne verra pas le Maroc pour disputer le tournoi africain. Il doit être opéré, et sera obligé de rester loin des terrains pendant de longs mois.